Automatisme Régulation Télégestion

Le nouvel automate SAIA gamme Eline

Le nouvel automate Saïa, correspond en fait à une nouvelle gamme d’automates et de modules entrées-sorties déportés : La gamme Eline

Cette gamme Eline, est surtout intéressante pour ses modules d’entrées sorties déportées. En effet, ces modules entrés-sorties déportés, sont connectables par bus sur un automate Saïa PCD existant.
Eline PCD1G5000 L’avantage notable de ces modules d’entrées-sorties et qu’ils sont compacts, directement enfichables sur un rail din 35 mm.
Le raccordement des fils électriques se fait par des bornes à cages.
Un autre atout, est que les modules de sorties digitales ou analogiques sont forçables localement, par un bouton poussoir ou bien un potentiomètre.

L’utilisateur peut ainsi à tout moment, utiliser ses forçages pour un dépannage d’urgence. (forçage d’une vanne, variateur, commande de ventilation ou d'éclairage)
L’information de forçage des sorties, peut également être utilisé par le process pour désactiver certains automatismes, et générer des alarmes d’avertissement.
Ces modules entrés sorties, peuvent alors être combinées au plus petit automate Saïa PCD1 , afin de remplir toutes les fonctions d’automatisme et de régulation d’une chaufferie, de centrales de traitement d’air, ou bien d’éclairage dans un tableau divisionnaire.
Cette combinaison avec les automates PCD, en fait une solution a prix très compétitif, tout en permettant une visualisation par Web Server ou GTC (Modbus ou bacnet).


Eline PCD1_M2220

De plus sur ce nouvel automate PCD1 Eline, le port de communication Modbus est conservé, et permet de gérer des compteurs communicants, ou régulateurs ! Toutes les fonctions webserveur sont conservées, ainsi que l'ajout possible d'une carte Bacnet ou Modbus, ce qui permet de disposer d'un automate à prix très compétitif pour réaliser une petite application automatisée et télégérable, dans le domaine du génie climatique, le contrôle d'éclairage, la consommation électrique ou supervision d'équipements Modbus etc..