Automatisme Régulation Télégestion

L' automate PCD3 SAIA: un concentré d'automatisme, de régulation, et de communication

pcd3

L'automate ci-contre PCD3 , permet:

- Le raccordement optimal d'entrées sorties grace à des sous-modules, et un gain de place dans l'armoire électrique grâce à un cablage compact.

- Des programmes d'automatisme et régulation en list, grafcet, blocs de fonction (FUPLA).

- Une communication selon les principaux protocoles , Ethernet, Modbus, Bacnet , MP_bus avec les VAV bélimo, M_Bus pour le comptage certifié, Lonworks.

- Une supervision web locale avec des écrans tactiles ou à distance via internet par liaison sécurisée (VPN).

- Un envoi des alarmes par Email vers un téléphone portable, un ordinateur connecté à internet.

- Des rapports de consommation directement visualisables sous Excel, et envoyés par Email ou transfert de fichier, vers n'importe quel ordinateur du réseau local ou distant, pourvu d'une adresse IP fixe.

- Des modifications à distance, des programmes ou synoptiques de fonctionnement, sans se déplacer.

L'automate PCD1

SAIA pcd1

L'automate ci-contre PCD1 en vue générale et sans son couvercle de protection (en bas) , permet les mêmes fonctionalités que l'automate PCD3 , mais avec un nombre d'entrées sorties plus limitées , ce qui le rend plus économique pour les petites installations (chaufferies, CTA isolées etc..

SAIA pcd1 configuration

Le régulateur individuel L600

PCD7.L600 SAIA

Le régulateur communicant ci-contre L600, placé en faux plafond, permet de réguler un ventilo-convecteur, de commander l'éclairage.

Le régulateur individuel L793

SAIA PCD7.L793 Un régulateur d'ambiance L793 permet de changer le point de consigne et de réguler la température ambiante.
Tous les paramètres de régulation sont disponibles dans l'automate et modifiables au travers de la communication modbus.

Les afficheurs tactiles Webpanels

SAIA PCD7.WEBPANEL Un afficheur tactile permet le suivi de l'installation, en visualisant des pages web programmées et personalisables.
Cet afficheur est directement relié à l'automate par liaison Ethernet ou Modbus.