Automatisme Régulation Télégestion

La programmation des automates SAIA

fupla

A partir de l'analyse fonctionnelle validée par le client ,le programme des automatismes et de régulation est établi. Le langage de programmation utilisé peut être le Fupla (blocs de fonctions) (image ci-contre), le list (suite d'instruction comme sur Siemens S7), le grafcet.

A_R_T utilise des programmes éprouvés permettant de réaliser toutes les fonctions du génie climatique, ainsi que des algorithmes spécifiques en terme de régulation , permettant par exemple d'obtenir une précision de 0.2°C sur une température de reprise de CTA, alors que bien des installateurs de premier plan n'arrivent pas à obtenir moins de 1°C de précision dans des cas comparables.
Quand on sait que 1°C d'ambiance en trop sur une installation, peut représenter jusqu'à 7% de consommation , il est nécessaire d'apporter une attention toute particulière à cette programmation.

configuration_PCD

Une vérification systématique des programmes

Avant chaque mise en service d'un automate , le programme est testé en simulation dans sa globalité, ce qui réduit les défauts aux erreurs possibles d'adressage entrées sorties.